La banque et la société d’assurance sont deux entreprises indépendantes l’une comme l’autre. Qui pour autant se complète mutuellement. La banque a besoin d’un assureur pour ses clients, qui peut travailler ensemble : la bancassurance. L’assurance garantit un assuré seulement si ce dernier peut investir. Comme il existe plusieurs garanties, l’ensemble fait la compagnie d’assurance. Comment la société d’assurance et bancassurance se diffèrent-elles ?
La différence entre une société d’assurance et une bancassurance
Une société d’assurance est aussi une société anonyme gestionnaire par des actionnaires. C’est une compagnie d’assurance, elle fournit des services d’assurance à ses clients qui sont ses assurés. Les prestations d’assurances sont divisées en deux parties : prestation d’une société d’assurance ou prestation d’une société d’assurance mutuelle.
Une bancassurance en définition simple : c’est une banque et une assurance en même temps. À première vue, vous voyez une banque, mais la banque possède des partenaires d’assurances (des distributeurs de produits d’assurance).
Les services d’une société d’assurance et une bancassurance
La compagnie d’assurance couvre plusieurs diverses charges de remboursements et les dédommagements venant d’un individu (l’assuré). Ceci implique des biens matériels, les animaux et les assurances tous risques inclus. Plus il y a des partenaires d’entreprise d’assurance associée avec la société d’assurance et plus les offres qu’elle propose, sont illimitées.
La bancassurance joue le rôle de service principalement de la banque : ouvrir un compte bancaire, un crédit, tous les services de financement, etc. c’est une collaboration entre la banque et des sociétés d’assurance. Elles travaillent ensemble et mutuellement. La banque propose des offres bénéficiaires de ses partenaires d’assurances. Ainsi que les partenaires d’assurance de la banque conseillent à des assurés de voir la banque afin de faciliter la paie des garanties.
Les atouts de ses deux assurances
La société d’assurance vous garantit de plusieurs remboursements : frais ou biens (endommagés). Vous pourriez trouver toutes les garanties que vous souhaitez vous y intégrer : garantie habitation, garantie automobile, garantie d’emprunt, garantie de terrain, garantie de santé, etc. Avec cette société anonyme vous souscrit et vous couvre physiquement, ou moralement.
Avec la bancassurance, toute votre affaire que cela soit bancaire et assurance peut être accomplie et effectuée dans une seule entreprise ou endroit. Vous économisez votre temps. Avec les partenaires d’assurance de la banque, votre dossier est étudié de très près. Il est plus facile pour vous de gestionnaire votre compte bancaire avec votre assurance. Vous gagnez de rentabilité avec la bancassurance.
En résumé, se pendant, il y a une grande différence entre la société d’assurance et bancassurance. La société d’assurance se concentre typique à garantir ses assurées (clients) sur le plan physique ou moral. Tandis que la bancassurance est une banque accompagnée par des collaborateurs (partenaires) des diverses sociétés d’assurances. La banque et l’assurance s’activent ensemble. Vous êtes clientèle de la banque tout en bénéficiant de son assurance.